Mon chignon banane !

Publié le par capucine

Bonjour les filles,
Etre toujours bien coiffée est indispensable pour être belle, à 50 ans, comme à tout âge!
L'important est d'abord d'avoir une jolie coupe, qui doit, à la fois, mettre en valeur visage et silhouette, et être facile à vivre ... Pour moi, c'est c'est un carré (article :" Chevelure de star: mon carré ! " ), avec une frange ( article: " Chevelure de star: ma frange ! " ) ...
Et voici mon petit secret du jour, pour une coiffure chic et facile: mon chignon banane!
Sa réalisation est simplissime, et ne prend que quelques minutes:
-je brosse mes cheveux vers l'arrière
-je les attrape, juste au dessus de la nuque,comme pour faire une queue de cheval (avec ma main droite).
-je les torsade (avec ma main gauche)
-j' applique la torsade contre la tête, pointe en haut, et je maintiens bien (avec ma main gauche).
-je recouvre toute la torsade, pointe comprise, en faisant glisser quelques cheveux de la droite vers la gauche (avec ma main droite).
-enfin, je fixe bien avec des épingles à chignon.
Et voilà! J'adore cette coiffure tout simple, qui met bien en valeur l'ovale du visage, et complète l'allure avec élégance!
Je vous retrouve samedi ... avec un nouveau petit secret, pour être, à 50 ans, comme à tout âge, aussi belle qu'une star!
Capucine.

Publié dans cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore les chignons banane, c'est trop beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est toujours chic! Bisous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le chignon, c'est le chic par excellence. Certaines femmes le chignon leur va très bien d'autres non. A moi, ça ne me va pas. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle est ta coiffure préférée? Bises... et bonne année!<br /> <br /> <br />
E
<br /> je te souhaite pour 2010 amour, santé et prospérité ! je t'embrasse très fort<br /> <br /> bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, Eliane! Je te souhaite plein de bonheur en 2010!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je te souhaite une super bonne année 2010 avec encore ppleins de conseiles pour être belle à 50 ans... comme à tout âge.Bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous, et très bonne année à toi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore le chignon banane. J'ai déjà essayé d'en faire, mais j'ai des cheveux long fins. Une fois la torsade faite à l'arrière, elle est fine et cela ne fait pas joli. Comment puis-je lui donner du<br /> volume? Merci pour tes conseils!<br /> Evelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux essayer:<br /> -de donner du volume au niveau des racines, en appliquant de gros bigoudis après avoir séché,<br /> -de crêper un peu l'ensemble,<br /> -de laisser dépasser quelques mèches, pour un effet 'coiffé-décoiffé'...<br /> Qu'en penses-tu ?<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />