Etre une bonne mère ...

Publié le par capucine

Bonjour les filles,
Le bonheur rend toujours plus belle, à 50 ans, comme à tout âge ...
Avoir des enfants est-il indispensable au bonheur d'une femme ? Personnellement, je ne crois pas ...
Mais, pour nous toutes qui sommes mères, " être une bonne mère " est un challenge qui nous tient à coeur!
Et, comme le souligne si justement Elisabeth Badinter, dans son livre: " Le conflit. La femme et la mère.", nous sommes soumises à des pressions, de plus en plus nombreuses, pour " être une bonne mère "!
Faut-il allaiter, utiliser des couches lavables, rester à la maison, laisser pleurer ou non son bébé, être sévère ou non avec son ado ..., pour " être une bonne mère "?
Je vous livre mon petit secret du jour, pour essayer d' " être une bonne mère " : je n'écoute que mon coeur !
J'agis à l'instinct, comme je sens au plus profond de moi, ... et je ne cède à aucune pression extérieure!
Serai-je finalement une bonne mère ? Bien sûr, je ne sais pas ... Mais j'aurai fait de mon mieux, en étant tout simplement moi-même ..., et sans culpabiliser (article: " J'arrête de culpabiliser ! " ).
Et vous, quelle " bonne mère " êtes-vous?
A demain, pour un nouveau petit secret, pour être, à 50 ans, comme à tout âge, aussi belle qu'une star!
Capucine.

macaron.gifMERCI POUR VOTRE VOTE!

Publié dans bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est bien vrai ce que tu écris.Bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée, et gros bisous!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Capucine bonjour,<br /> <br /> Je parlerai en tant qu'homme. Je crois qu'une femme a sa réflexion à ce sujet, étant un homme je ne peux qu'avoir un regard exterieur, mais je crois que avoir un enfant est indispensable pour la<br /> majorité des personnes, un ou plusieurs d'ailleurs. Pour celles qui ne souaitent pas avoir d'enfant il faut respecter leur choix.<br /> Je crois qu'une mère doit être très sensible au besoin de son enfant, parce qu'elle ressent mieux que quiquonque comment est son enfant, ce qu'il ressent.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, Philippe de nous donner le point de vue d'un homme ... Amitiés.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut reine de beauté,<br /> <br /> Je pense qu'aucun livre et aucune recette n'existe pour être une bonne mère...Agir suivant ses propres convictions, son instinct et surtout comme tu le soulignes très justement rejeter les avis<br /> extérieurs....<br /> Pour ma part, certaines d'entre vous seront peut être choquée (bah oui il parait que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs) mon fils vit avec son père et moi j'ai la garde des papas à savoir<br /> un week end sur deux mais en commun accord avec son papa je peux voir mon fils quand j'en ai envie et vise versa...<br /> Ce n'est pas parce que je n'ai pas la garde de mon petit elfe que ça fait de moi une mauvaise mère, bien au contraire, c'était un choix personnel, bien réfléchi et avec mon petit elfe nous avons<br /> une superbe complicité, il est heureux et équilibré entre son père et moi et c'est un challenge réussi....<br /> Voilà pour mon petit témoignage...<br /> J'ai voté en passant<br /> <br /> Passe un excellent week end, suis sûre que tu es une super maman ma belle et tu as raison la culpabilité n'a jamais fait avancé personne...<br /> <br /> Amitiés et bisous<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Arwen,<br /> Merci pour ton témoignage ... Je suis sûre que tu as choisi ce que tu penses être le meilleur pour ton fils, ... et peu importe si ce n'est pas la norme! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chaque enfant est différent alors je pense qu'il n'y a pas de modèle d'éducation... Bonne nuit. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de règle ... Juste de l'amour! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne jamais se laisser influencer.<br /> Une bonne mère réagit avec son cœur, ce que tu fais et c'est parfait.<br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas, je ne sais pas comment faire mieux!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />