Un corps de rêve !

Publié le par capucine

Bonjour à toutes,
Hier, nous avons fait nos bagages (article: "Bagages chics pour la vie !" ), et, comme chaque jour, je vous ai confié mon petit secret pour être belle à 50 ans! Et en écrivant, j'ai repensé à la mésaventure qui m'est arrivée il y a deux ans (pour une "fashion victim", c'est même une catastrophe!): et oui, les compagnies aériennes égarent  aussi les bagages les plus chics!  ... Et voilà que j'attends vainement mes TUMI ( deux valises pour deux semaines, c'est un minimum!) par une belle soirée crétoise! ... Comble de l'injustice: je suis la seule de la famille à ne pas avoir mes bagages! Une bonne mère devrait s'en réjouir,mais j'avoue que mon égoïsme a tendance à prendre le dessus! Bon, je ne vais quand même pas gâcher la soirée de tout le monde, et je m'efforce de retrouver le sourire....
Le lendemain matin, hôtel superbe, plage de rêve, piscine olympique comme je les aime: impossible de rester cloîtrée! Mais j'ai déjà la solution ! Et me voilà  en train de faire mon choix parmi les maillots de bain de ma fille, bien sûr compatissante! Super, ils me vont tous!  Je choisis un petit bikini rouge, et emprunte aussi le pareo assorti! 
Et je file faire mes longueurs de piscine, avec je dois l'avouer, une certaine fierté! J'ai 48 ans, ma fille a 18 ans, ...et personne ne peut se douter que ce bikini a été emprunté! 
Alors, je vous dois mon petit secret, pour pouvoir, à 50 ans, piocher dans les maillots de bain de sa fille! 
Il faut  déjà travailler son corps tous les jours, avec la plus grande régularité (article: "Gym addict !" ), mais surtout, et c'est mon petit secret du jour, il faut travailler le corps tout entier, et éviter de focaliser sur ses complexes .... Pour un corps harmonieux, un corps de rêve, il faut  partager à égalité son effort quotidien:
-1/3 pour les jambes,
-1/3 pour les abdominaux et les fessiers,
-1/3 pour le haut du corps: buste, épaules et bras.
Vous serez  musclée en harmonie, et vous aurez  naturellement la belle allure qui s'appelle l'élégance!
Je reprendrai en détail toutes ces étapes pour vous livrer , à chaque fois, mon petit secret ...Vous serez, à 50 ansaussi belle qu'une star, et  pourrez emprunter le maillot de bain de votre fille!
A demain,
Capucine.

Publié dans corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison : pendant des années, j'ai focalisé sur les zones "gynoïdes", en snobant mes bras.<br /> En prenant de l'âge, comme le dit horriblement un professeur de gym de ma connaissance au sujet des triceps affaissés sous une peau pendouillante, on se retrouve interdite de débardeur à cause du "muscle de la vieille".<br /> La natation me paraît un bon moyen de tout (re)muscler.
Répondre
C
<br /> On a toutes tendances à penser d'abord abdos-fessiers, mais il est tout aussi important de bien muscler ses bras, et tout le haut du corps!... La natation est parfaite, ...on peut aussi faire<br /> quelques exercices (mon article: "Gymnastique-beauté: mon programme !") Bises<br /> <br /> <br />
J
Ah la la pas si simple d'avoir un corps de rêve même a 21 ans ^^ snif !<br /> Mais comme je ne manque pas de motivation j'aimerais savoir quelle gym tu fais le matin exactement ? gym sur cassette ? en direct ? <br /> et puis si tu as d'autres astuces pour avoir la ligne je suis preneuse !!!!!!
Répondre
N
Bon j'ai bien noté les 3/3 j'attends de savoir comment s'y prendre......j'ai ma petite idée, car je pratique moi-même le 4/4..... à l'occasion je te donnerai la recette hi hi . Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, OK, j'aurais bien besoin de conseils en cuisine!!!! Pour le 4/4, ça va quand-même! En bonne "maman poule", j'ai appris quelques bases, mais qui restent bien limitées.... Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonjour Capucine , après être venue sur mon blog , je viens te rendre visite moi aussi , mais j'avou que c'est pas mon truc , et tu le comprend bien je supose . En tout cas c'est bien de faire attention a soit . amitié
Répondre
C
<br /> Merci pour ta visite, ...bien sûr, je te comprends: à chacune ses passions, et le plus important c'est d'être soi-même, et bien dans sa peau! Amicalement,<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ton commentaire! Ce sont de bon conseils que tu nous donnent pour avoir un corps de reve, faire du sport regulierement, et pour toutes les parties du corps, il n'y a que ca de vrai! ;-)
Répondre
C
<br /> Et bien sûr, il faut commencer très jeune, et être assidue ... c'est la régularité qui fait l'efficacité! amitiés<br /> <br /> <br />