Je continue à apprendre !

Publié le par capucine

Bonjour les filles,
Etre belle, à 50 ans, comme à tout âge, c'est avant tout, avoir du charme ...  Bien sûr, il est important de prendre soin de son physique (article : " Mes magazines de filles ! " ), d'exprimer ses émotions ( article: " Belle et ... pétillante ! " ), mais aussi, de garder un esprit vif, curieux, ... et de cultiver ses facultés intellectuelles, en particulier sa mémoire!
Alors, j'ai un petit secret, pour travailler ma mémoire, en famille: j'apprends avec mes grands enfants!
Je choisis de m'associer à un ou deux objectifs, compatibles avec le peu de temps dont je dispose! En ce moment, cinquante mots ou expressions d'anglais par semaine, ... et un  peu d'histoire: les dates importantes en géopolitique, économie  et société!
C'est excellent pour ma mémoire, pour ma culture... mais c'est aussi un prétexte de partage avec mes enfants, ... qui transforme leurs contraintes en petits moments de bonheur
Et bien sûr, toujours un peu de sport ensemble, pour rester en forme (article:" Maman sportive ! " )! 
A demain, pour un nouveau petit secret, pour être, à 50 ans, comme à tout âge, aussi belle qu'une star!
Capucine.   
 

   

Publié dans bien-être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Comme toi, je suis en quête perpétuelle de connaissance... Belle pour autant serais-je ? :-)...<br /> Tiens, mon mot d'hier était : "touffeur"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, ... grâce à toi j'ai appris un nouveau mot ... Mon Larousse est toujours sur le coin de mon bureau! Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Faire travailler sa mémoire, ça permet aux neurones de ne pas trop rouiller (sourire), ça permet de rester jeune. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, c'est une attitude, une façon d'être, qui contribue à la jeunesse, ... et au charme!<br /> Bises;<br /> <br /> <br />
D
<br /> doux dimanche ma belle, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gros bisous, et bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela fait du bien à tout le monde et cela valorise ce qu'ils apprennent aux yeux de leurs enfants. J'aime beaucoup faire des maths avec mon fils, et découvrir que mon ancienne bête noire est un<br /> gentil mouton.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est au moins aussi bon pour les enfants que pour nous!<br /> J'adore les maths! En terminale S (mon fils), j'assure encore ... En prépa HEC (ma fille), j'ai décroché! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca y est, je viens de voter ! Tu es en bonne position. Pour ce qui est de l'entretien de la forme mentale, point de problème. Ayant été diagnostiquée enfant précoce (il y a une tire déjà), je capte<br /> plein d'informations et suis toujours alerte. Increvable ! Toutefois, tout cela n'a pas toujours été facile à gérer car certains croient que je ne prends pas pour de la m. C'est dommage mais je n'y<br /> peux rien.<br /> <br /> C'est donc pas de ma faute ma pôv' Capucine ! C'est grave docteur ? Tu veux qu'on s'entraîne ?<br /> <br /> Have a nice sunday !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas du tout étonnée par ta précocité! Ta vivacité d'esprit saute aux yeux, et j'adore! J'ai toujours été attirée par les gens plus intelligents que moi ... c'est comme pour les filles<br /> beaucoup plus belles! Loin de me rendre jalouse, ça me motive!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />